Nos Vins de Terroirs et de Prestiges

HEILI.jpg

     Fruit de la rencontre avec un terroir généreux, nos crus      doivent leur grande noblesse aux cépages prestigieux                 dont notre Klevener de Heiligenstein cépage                                                unique en Alsace.
         Une découverte fraîche et subtile, généreuse en                                             arôme et en fruits.

         Le Crémant d'Alsace

Le Crémant d’Alsace constitue un apéritif raffiné et un vin de cocktail ou de réception idéale. 

Sa fraîcheur discrètement fruitée rehaussera également les rencontres gastronomiques les plus variées tout au long du repas, des entrées froides ou chaudes aux produits de la mer, des viandes blanches et gibiers aux desserts et même avec certains fromages (Bries et Camembert). 

La joyeuse exubérance d’un bouchon qui saute, une mousse fine et légère, une robe d’or pâle brillant et lumineuse : le Crémant d’Alsace marque de sa délicieuse effervescence les petites fêtes et les grands événements. 

cremant prestige.jpg

      Le Riesling

Sec, racé et délicatement fruité, le Riesling offre un bouquet d'une grande finesse avec des nuances parfois minérales ou florales, qui en font un excellent vin de garde. Reconnu comme l'un des meilleurs cépages blancs au monde, le Riesling est un Vin de Gastronomie par excellence.  

     Le Pinot Noir

Seul cépage en Alsace à produire un vin rouge ou rosé dont le goût fruité typique évoque la cerise, le Pinot Noir peut être élevé en fûts de chêne ou barriques, ce qui ajoute à ses arômes une structure plus charpentée et plus complexe.

Il se marie parfaitement avec les viandes rouges ainsi que la charcuterie.

 Le Muscat d'Alsace

Il se distingue des Muscats méridionaux par son caractère sec. Cépage très aromatique, il exprime à merveille la saveur fruitée.

Merveilleux apéritif, il se marie parfaitement avec la cuisine légère à base de légumes, préparations vapeurs et plats végétariens ainsi qu'au printemps en accompagnement d'un plat d'asperges.

  Le Pinot Blanc ou         Auxerrois

Il est discrètement fruité, avec des arômes de pêche, de pomme, et des nuances florales. Tendre et délicat, il allie fraîcheur et souplesse.

Le Pinot Blanc s'accorde subtilement avec les poissons, les viandes blanches et volailles. Il se marie également avec des plats à base d’œufs ou avec les fromages doux.

     Le Pinot Gris

Charpenté, rond et long en bouche, le Pinot Gris présente des arômes de sous-bois parfois légèrement fumés. Il développe une opulence et une saveur très caractéristique.

 Le Gewurztraminer

Corsé et exubérant, puissant et séducteur, parfois légèrement moelleux, le Gewurztraminer est le plus célèbre des vins d'Alsace. Son bouquet intense développe des arômes de fruits (mangue, litchi), de fleurs (rose), ou d'épices (Gewurz = épicé).

Il se marie parfaitement avec le foie gras, les fromages corsés, les cuisines exotiques, les desserts peu sucrés ou le chocolat.

      Le Sylvaner

Remarquablement frais et léger, il offre un bouquet discrètement fruité ou floral d'agrumes, de fleurs blanches, avec une belle vivacité.

Le Sylvaner accompagne coquillages, huîtres et moules, escargots et poissons grillées ainsi que les charcuteries. Il allège les plats rustiques et gras et fait des merveilles avec les salades et crudités en y apportant sa vivacité. 

panneau.jpg